Quid du nombre et de la fréquence des séances ?

La question est légitime. Combien de séances de fasciapulsologie seront nécessaires pour arriver au résultat voulu ? Cela dépend déjà du résultat voulu. En fait il n’y a aucune règle préétablie pour le nombre de séance. On peut venir pour quelque chose qui semble anodin mais qui prendra beaucoup de séances à faire passer si le problème est plus profond et donc moins anodin qu’il n’y parait. On peut venir pour un problème qui semble lourd mais qui prendra peu de séances pour passer. 

J’ai le souvenir d’une jeune femme de 24 ans que ses parents m’avaient amené pour une amnésie. La jeune femme, dans une dispute conjugale, s’était cogné la tête et avait perdu connaissance. A son réveil, elle ne se souvenait plus de sa vie ni d’aucun de ses proches, parents compris. Cela la mettait dans un stress énorme. Ne plus se souvenir de sa vie. Vous imaginez le stress quand un mot ou un nom vous échappe. Imaginez quand c’est toute votre vie. Cette jeune femme n’en dormait plus, ne voyait plus d’avenir. Bref, quand ses parents me l’ont amené, j’étais en début de carrière alors n’ayant jamais eu une patiente dans son cas, je les ai prévenu que cela risquait de durer très longtemps, plusieurs mois ou peut-être ne jamais aboutir. Quelle fût notre surprise à tous lorsqu’au bout du troisième soin elle arriva toute joyeuse ! Suite au second soin, elle recouvra toute sa mémoire durant son sommeil. Elle s’empressa de réveiller ses parents pour le leur dire. Le troisième soin s’avéra alors inutile. Est-ce à dire que je règle tout en deux soins ? ah ! ah ! non !! 

Ce qui se passe concrètement, c’est que je vous aide à vous soigner par vous même. Je vous mets dans de meilleure condition pour que vous trouviez la solution, la libération. Souvent, il ne faut pas grand chose pour que tout votre Être trouve la solution mais parfois les conflits intérieurs sont complexes et il faut un certain nombre d’étapes pour arriver à votre objectif. Il est même possible que mon aide ne soit pertinente que sur une partie de ces étapes. C’est pour cela que je dis qu’il n’y a pas de règle, pas de réponse toute faite. 

Il est même assez fréquent que votre objectif change au fur et à mesure des séances. Vous pouviez venir pour un simple mal de dos puis revenir soit parce que des douleurs se réveillent régulièrement à divers endroits du corps, soit pour travailler sur votre façon d’appréhender votre entourage professionnel ou même pour travailler votre confiance en vous-même.

Pour ce qui est de la fréquence, c’est assez semblable. Le temps entre les séances n’est pas le même si vous venez travailler la confiance en soi ou si vous êtes sous chimiothérapie. Pour ce dernier cas, il est nécessaire de se voir après chaque séance de chimiothérapie. Dans les autres cas, il y a tout de même une règle assez générale. Il me semble souvent judicieux d’espacer les séances d’un mois après avoir passé les trois premières séances. Cette fréquence est souvent installée dès le début mais parfois, il est nécessaire de rapprocher les trois premières séances. Idem. C’est toujours au cas par cas.

Me contacter

Blaise LLORCA 
Fasciapulsologue 

0651537219

6, rue Saint Léger
78100 Saint Germain en Laye 

Apple Plan

Google Map

 social Facebook box blue 512social linkedin box blue 512

Paypal

Pour payer votre séance par Paypal :

paypal 512a