Sport de haut niveau

Le sport de haut niveau s’est professionnalisé pour presque toutes les disciplines à l’heure actuelle. Avec cette professionnalisation, chaque sportif se retrouve encadré d’un staff de plus en plus important et diversifié. En parallèle, le sport professionnel devient de plus en plus exigent et de plus en plus traumatisant. Donc cet accompagnement n’est pas superflu mais une vrai nécessité pour survivre dans le haut niveau.

Coach nutrition, coach sportif, coach mental, psychologue, médecin, kinésithérapeute, ostéopathe, acupuncteur mais aussi attaché de presse, agent de joueur. A chacun sa liste en fonction de ses besoins et de ses affinités. Chaque personne du staff prend une place dans le planning du sportif et remplit une fonction de sorte que la combinaison de tous les éléments du staff met le sportif dans les meilleures conditions pour se focaliser uniquement sur ses performances.

Que puis-je apporter avec la fasciapulsologie que les autres approches thérapeutiques manuelles n’apportent pas déjà ? Je pense que j’apporte le petit plus récupération après une performance sportive qui permet d’enchainer les compétitions ou les matchs avec moins de risque de blessure. En effet, les séances de fasciapulsologie vous permettent de redonner à votre corps mais aussi à votre mental, un nouveau souffle pour se régénérer par eux-même. Si les kinésithérapeutes et les ostéopathes vont travailler spécifiquement tel lésion ou tel renforcement, j’amène un travail plus global, sous-jacent à leur travail, pour fluidifier le recouvrement de vos pleines capacités. Le mieux pour vous en convaincre étant encore de tester. 

Dans beaucoup de sports, il n’est pas rare de voir certains sportifs jouer de malchance et de blessures au moment d’arriver aux compétitions les plus importantes de leur carrière. A rugby, au football, au tennis, au judo, ou dans tout autre sport, se sera une blessure grave au début des phases finales sur une action anodine ou le petit geste maladroit qui prive de la victoire. Le tout petit rien qui change tout et qu’on mettra sur le compte de la fatalité. Une fatalité qui se répète souvent pour un même sportif. Donc peut-être pas tant que ça un coup de malchance…

Ce petit rien se décide dans l’inconscient du sportif. Il est donc déjà intéressant de mettre en place de la sophrologie, de la préparation mentale, de l’hypnose. Ces méthodes verbales, mentales amènent déjà des libérations de ces nœuds inconscients qui provoquent la défaite ou la blessure au plus mauvais moment. La fasciapulsologie que je vous propose vous amène la même chose en passant par le corps, par l’inconscient corporel.

Pour quelles raisons votre inconscient vous ferait-il de tels coups ? pour une infinité de raisons. Inconsciemment, vous pouvez avoir peur de la pression de l’événement. Vous pouvez avoir besoin de souffler mais ne pouvez pas vous le permettre. Vous pouvez penser inconsciemment toujours que vous ne méritez pas de gagner à partir d’un certain niveau. Dans tous les cas, avec la fasciapulsologie, je travaille à fluidifier et à adoucir votre système inconscient pour amoindrir les risques de blessures ou d’échec. Cela ne remplace en rien le travail que le sportif a à faire pour être au niveau mais cela fluidifie ses chances de réussite. 

Je peux également accompagner les anciens sportifs de haut niveau qui ont accumulé des traumatismes et qui se retrouvent avec leurs séquelles. Un travail de fond régulier en fasciapulsologie permet de recouvrer une meilleure qualité de vie et de ne pas rester prisonnier de ces vieux traumatismes. Mais, comme je vous l’ai dit: à tester pour vous faire votre propre opinion par vous-même…

Me contacter

Blaise LLORCA 
Fasciapulsologue 

0651537219

6, rue Saint Léger
78100 Saint Germain en Laye 

Apple Plan

Google Map

 social Facebook box blue 512social linkedin box blue 512

Paypal

Pour payer votre séance par Paypal :

paypal 512a