L'ail

ail2.jpg

L’ail occupe une place privilégiée dans nos cuisines. Chacun sait qu’il est un allié  pour notre santé. Il est connu pour ses bienfaits digestifs, laxatifs, aphrodisiaques. L’ail est aussi bon pour la gorge, les yeux et les cheveux.

La consommation d’ail favorise les performances intellectuelles, accélère la guérison des fractures et augmente la production de lait maternel. De nombreuses études scientifiques  ont démontré que l’ail protège de l’apparition de cancers de l’estomac et de l’intestin. Il prévient aussi de l'hypertension. 

 

L’ail renferme des vitamines A, B1,B2 et C, divers antibiotiques naturels. Il est riche en potassium, sélénium, silicium et soufre. L’ail contient aussi un prébiotique intéressant, l’inuline qui stimule le développement des bactéries bénéfiques de la flore intestinale. A long terme, l’ail ralentit le durcissement de l’aorte lié au processus de vieillissement. 

Alors incorporez souvent de l’ail dans vos préparations culinaires. Si vous êtes téméraires et que vous voulez profiter de tous ses bienfaits, mangez-le cru. Comment faire sans prendre une mauvaise haleine ? Mâchez du persil frais, des grains d’anis, de cumin ou de cardamome, voire les trois mélangées juste après avoir mangé l’ail.

Blaise LLORCA 
Fasciapulsologue 

0651537219

6, rue Saint Léger
78100 Saint Germain en Laye 

Apple Plan

Google Map

 social Facebook box blue 512social linkedin box blue 512

Pour payer votre séance par Paypal :

paypal 512a