C’est l’une des habitudes les plus faciles à prendre avec un impact formidable pour votre santé.
Au réveil, boire un verre d’eau tiède avec un peu de citron pressé apporte mille bienfaits à votre estomac et par conséquent, à tout votre système digestif.
Pour être plus précis, il est inutile de boire le jus d’un citron entier. Un demi citron au maximum suffira, voire un quart fera l’affaire. Le citron traité étant bourré de produits peu recommandables, je vous incite à ne prendre que du citron bio. Les jus de citron tout prêts à verser n’apportent pas le même résultat.
Votre citron bien dilué dans un verre d’eau à température ambiante va permettre à votre boisson peu acide, du fait de sa faible concentration, de devenir légèrement basique dans votre estomac. Il s’opérera alors un entretient de votre tube digestif.
Evitez absolument l’eau froide ou glacée que votre foie n’apprécie pas. Le résultat serait alors contre productif.
Comme toutes les habitudes, il faut quelques semaines pour l’enraciner totalement. Si vous n’êtes pas un champion des bonnes résolutions, faîtes un premier test sur une semaine et faîtes votre propre constat.
- Est-ce facile à mettre en place.
- Quelles sont les sensations après la prise de ce breuvage ?
- Quel est mon ressenti général au bout d’une semaine ?
Vous trouverez alors la motivation pour vous y mettre une semaine de plus; puis vous pourrez poser le défi d’un mois; puis du mois suivant. L’habitude sera alors encrée pour le plus grand bien de votre corps.